Extrait de rage : le développement personnel.

Avis à tous ceux qui publient ce genre de citation sur Twitter, Facebook ou autre:

« Failure is nature’s plan to prepare you for great responsibilities. » – Napoleon Hill

« I never did a day’s work in my life- it was all fun. » – Thomas Edison « The bad news is time flies. The good news is you’re the pilot. » – Michael Althsuler

« Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself. » – George Bernard Shaw

« If you can dream it, you can do it.  » -Walt Disney

On va se le dire la… Les citations c’est bien beau, mais c’est pas parce que tu publies chaque jour sur Facebook que dans la vie faut s’aimer, foncer vers nos buts, réaliser ses rêves et être heureux au moment présent que ça va te tomber du ciel.

J’en ai particulièrement contre les gens qui font du pseudo développement personnel a trente sous.

J’en ai contre les gens qui disent « moi je veux être millionnaire », qui lisent « Think and grow rich » et qui, à les entendre parler, vont changer le monde demain.

J’en ai contre ceux qui veulent devenir des super stars, j’en ai contre ceux qui veulent être populaires…

Bref. J’en ai contre tous ceux qui se concentrent sur ce qu’ils veulent, et non sur le processus qui mène à ce qu’ils veulent.

Les gens veulent la pilule magique, les 4 étapes faciles pour devenir un caïd hyper trop cool, pour augmenter leur Q.I. ou encore pour tripler leur salaire.

Ce n’est pas pour rien que j’utilise des titres tels que 3 étapes pour atteindre ses buts! et Comment devenir un génie en seulement une heure! Je veux attirer les gens qui ont cette mentalité et leur dire « hey mec! Dans la vie, lâche un peu tes buts et concentre-toi sur ce qui est important »

Ce qui est important…

Mais tout le monde le sait ça… Ce qui est important. Tout le monde sait que dans la vie, pour être intelligent, on doit faire des activités mentales difficiles (du genre… Lire!).

On le sait que pour être riche on doit arrêter de dépenser tout notre chèque de paye. On sait que pour être en forme ou perdre du poids on doit faire de l’exercice. Mais ça, on ne veut pas en parler. On le sait, mais au fond de nous… On aime mieux ne pas le savoir.
motivational quote

Caché dans notre face!

Okay… Dans la vie on doit se fixer un but ou un objectif (U DON’T SAY!).

Disons devenir millionnaire! Eh bien une fois que tu as décidé que c’était à ça que tu allais dédier ta VIE, tu dois te faire un plan de match (je me sens un peu con d’écrire des évidences comme ça…). Eh bien une fois que tu as ton plan de match, laisses ton foutu cash tranquille et concentres toi sur le processus. Les gens qui sont millionnaires (les vrais) ne le sont pas parce qu’ils sont obsédé sur chacun de leur sou qu’ils rentraient dans leur portefeuille, leur argent est arrivé comme conséquence NATURELLE au fait qu’ils ont une bonne compréhension du marché et qu’ils ont développé les compétences nécessaires pour avoir un impact POSITIF sur ce marché.

Alors s’il te plait, lâche-moi avec « oh combien tu gagnes plus que moi » et « oh a quel point ça fait de toi une bonne personne ».

Si vous voulez être riche, étudier la richesse.

Si vous voulez être heureux, étudiez le bonheur.

Si vous voulez être cool, étudiez les gens cool.

Étudiez, étudiez, étudiez…

Je pourrais continuer looongtemps, mais pour rester bref, concluons sur une note plus positive. Dans la vie, on doit développer un amour inconditionnel du processus qui mène à toute chose.

Tout le monde le dit, c’est une autre foutue évidence que presque personne n’applique. Le développement personnel, ce n’est pas un livre qu’on lit une fin de semaine et qui change notre vie à jamais. Le développement personnel, c’est une habitude de vie.

C’est se mettre une pression de plus à TOUS LES JOURS. C’est lire quand ça ne nous tente pas de lire, c’est aller au gym quand ça nous tente de rester écouter The Walking Dead, c’est mettre ton jeu vidéo de côté et VIVRE des expériences. Le développement personnel, c’est une façon de voir la vie, c’est une façon de vivre. OK… On peut apprécier les fruits que portent ce processus (argent, popularité ou autre…) mais il ne faut jamais, j’ai dit JAMAIS perdre de vue ce qui compte réellement… Sinon je vous déteste.

J’ai raison? J’ai tort?

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Inscris-toi maintenant pour avoir accès à tout mon contenu exclusif!

S'abonner au blogue

Tu veux aller plus loin?



J'offre des cours en ligne pour marketeurs et entrepreneurs!


Voir les formations

MES AUTRES ARTICLES