Table des matières

0 0
Comment devenir un génie en seulement une heure (par jour)!

Comment devenir un génie en seulement une heure (par jour)!

Mon article de la semaine dernière portait sur l’importance d’avoir une routine de vie optimisée vers le succès et d’être discipliné face à celle-ci. Aujourd’hui, je profite de ce court article pour vous faire part d’une habitude de vie qui a le potentiel de drastiquement changer votre vie et votre façon de voir les choses, c’est-à-dire : la lecture.

L’idée m’est venue lorsque j’ai lu une entrevue avec Matt Mullenweg, fondateur de WordPress. Matt a développé très tôt un amour inconditionnel de la lecture. Comme il dit « il n’y a rien qu’internet ne peut vous apprendre ». Si vous voulez apprendre une langue, un art ou acquérir un talent particulier, le web est votre meilleur professeur. Matt Mullenweg a donc décroché de l’école lors de sa première année universitaire pour se concentrer sur WordPress. Peu de temps après, son invention se retrouva utilisée sur environ 13 % de tous les sites web à travers le monde!

On peut voir comment développer l’habitude de lire un peu chaque soir a été bénéfique pour M. Mullenweg. Cela l’a rendu littéralement multimillionnaire!

Cependant il ne faut pas se leurrer. Ce n’est pas n'importe quelle lecture qui vous rendra millionnaire! Matt rapporte dans cette entrevue qu’a un certain point alors qu’il a délaissé les livres en faveur du contenu internet, il s’est senti devenir moins allumé. Il s’est dit « Man, je crois que je ne suis pas aussi smart que j’étais… » Il s’est donc remis à lire. Aujourd’hui, on n’a vraiment aucune excuse pour ne pas lire dit-il. Un e-book coûte 10 dollars et nous avons accès à tous les livres du monde dans le creux de notre main.

Une citation d’Oscar Wilde m’a marqué dès l’instant où je l’ai lue. Elle disait : "What you read when you don't have to determines what you will be when you can't help it." C.a.d. ce que tu lis lorsque personne ne t’y oblige déterminera qui tu seras lorsque tu ne pourras pas t’en empêcher.

Alors, allez-vous tenter de lire davantage? Croyez-vous que la lecture peut vous apporter certains bénéfices? Faites-moi part de vos commentaires et suggestions dans la section commentaire ci-dessous!

87% de mon meilleur contenu n'est pas sur ce blogue!

Inscris-toi maintenant pour avoir accès à tout mon contenu exclusif!

Tu as apprécié cet article?

Supporte ce blogue et aide-moi à en écrire plus en m'offrant un café!

M'OFFRIR UN CAFÉ

Tu veux aller plus loin?



J'offre des cours en ligne pour marketeurs et entrepreneurs!


Voir les formations

SUR LE BLOGUE

PLUS D'ARTICLES